La gestion des cas de sinistres auto particuliers

La gestion des cas de sinistres auto particuliers

Conseils et astuces pour la gestion des cas individuels de dommages à la voiture
€ 0,00 TVAC

J'ai d'interesse


Manifestez gratuitement votre intérêt si aucun moment de classe n'est disponible, si les dates planifiées ne vous conviennent pas et/ou si la session existante est complète. Dès que dix personnes sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date.

Une question sur cette formation ? Contactez-nous.

Objectif

Le but de la formation serait d’aider les agents/courtiers à comprendre et à pouvoir répondre directement à leur client sans passer par la compagnie lors de cas particuliers. Elle mettrait aussi le point sur la façon dont sont traités les dossiers en interne (compagnie, garage, expert) et de donner des astuces et conseils que la compagnie ne communique pas pour améliorer la gestion et pouvoir conseiller et défendre les assurés au mieux.

Public Cible 

  • intermédiaires financiers et indépendants et leur employés

Contenu

  • En cas de perte totale, pouvoir réclamer la juste indemnisation (chômage d’attente, délai d’attente, véhicule de location, valeur avant sinistre, etc.)
  • En cas de recours contre l’assure (quels recours peut exercer la compagnie, comment protéger son assuré)
  • Procédure juridique (comment accélérer la gestion du sinistre, pouvoir expliquer à l’assuré la procédure)
  • Sinistre à l’étranger, avec tiers étranger ou en droit commun (pourquoi le dossier est géré par la protection juridique et comment accélérer la gestion)
  • En cas de vol ou d’incendie total du véhicule (que proposer à l’assuré, lui expliquer la procédure, pourquoi un inspecteur a été mandaté au lieu d’un expert, etc.)
  • Nullité du contrat (théorie ,vérifier si la décision de la compagnie est justifiée, conseiller l’assuré contre une éventuelle contestation).
  • Comment utiliser la convention RDR à l’avantage du client (ex : récupération en droit commun de l’entièreté des dommages en cas de 50/50 en RDR, cas particuliers de la convention, etc.)
  • Convention heurt véhicule
  • Procédure si l’assuré est blessé

Questions Fréquemment Posées

Vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse dans notre foire aux questions ? Alors, contactez-nous..

Si la formation donne droit à des heures de recyclage, celles-ci sont toujours mentionnées dans le calendrier de formation et indiquées dans la partie supérieure droite de la page de détail d'une formation. Il n'y a pas d'heures mentionnées ? Dans ce cas, la formation ne donne pas droit à des heures de recyclage.

La plate-forme sait automatiquement si votre bureau se trouve dans le CP 341. Demandez à votre responsable de formation si votre fonction est désignée comme collaborateur sur la page « Mon bureau ». Si les deux conditions sont remplies, vous devriez pouvoir vous inscrire au tarif préférentiel aux formations qui entrent en ligne de compte pour les collaborateurs CP 341. Vous voyez toujours le coût standard s’afficher ? Alors veuillez nous contacter via info@edfin.be .

Assurez-vous d'abord que votre bureau est bien enregistré et indiquez que vous êtes membre de BZB-Fedafin. Votre bureau était déjà enregistré ? Vérifiez si votre affiliation à BZB-Fedafin est correctement renseignée dans les paramètres du bureau. Attention, cette page est uniquement visible pour les responsables de formation. Vous voyez toujours le prix sans réduction ? Alors veuillez nous contacter.

Afficher toutes les questions

Edfin est une initiative de BZB-Fedafin

Edfin asbl - Einestraat 21, 9700 Oudenaarde - BE0672.757.653 - info@edfin.be