- Webinar (Virtual classroom)
- Steve Cocriamont
- Catégorie : Services bancaires et d'investissement
- Assurance Général : 7.0 heuresAutres formations similaires
Une des façons les plus intéressantes pour une entreprise de récompenser son dirigeant et/ou ses collaborateurs est de lui/leur constituer une pension complémentaire. Système qui se révèle être particulièrement avantageux, entre autres, sur le plan fiscal.
En outre, l’indépendant soucieux de maintenir son niveau de vie après pension, devra s’occuper lui-même de la mise sur pieds de son plan de pension complémentaire et devra faire des choix judicieux en la matière.
Pour qui
Ce séminaire d'Informations Fiscales s'adresse aux:
- gérants ;
- collaborateurs ;
des bureaux d’assurances, agences bancaires et bureaux comptables dont la clientèle (potentielle) se compose de petites et moyennes entreprises et d’indépendants personnes physiques.
Programme
Au programme de ce séminaire d'Informations Fiscales :
- Généralités et assurance de groupe.
- La PLCI (ordinaire et sociale).
- La CPTI.
- L’EIP.
- L’ADE.
- Les provisions internes.
- La PLCS.
- La règle des 80% (y compris les dernières actualités).
- Les avances et mises en gage (en vue de financer l’acquisition ou la rénovation de biens immobiliers).
- La cotisation Wijninckx.
- Les branches d’assurances et garanties complémentaires.
Documentation
Chaque participant recevra un exemplaire du manuel « Un Service Fiscal Pratique 2024 » (auteur : Lieven Van Belleghem), ainsi qu'une copie des slides.
Steve Cocriamont
Steve Cocriamont est formateur et consultant indépendant. Il a passé plus de 15 années dans le service d’étude et de formations d’une compagnie d’assurance-vie. Il est spécialisé dans les matières suivantes : l'impôt des personnes physiques, l’assurance-vie, le second pilier de pension et le planning successoral. Il est également le coordinateur de la version francophone d’un ouvrage fiscal reconnu.
Questions Fréquemment Posées
Si la formation donne droit à des heures de recyclage, celles-ci sont toujours mentionnées dans le calendrier de formation et indiquées dans la partie supérieure droite de la page de détail d'une formation. Il n'y a pas d'heures mentionnées ? Dans ce cas, la formation ne donne pas droit à des heures de recyclage.
La plate-forme sait automatiquement si votre bureau se trouve dans le CP 341. Demandez à votre responsable de formation si votre fonction est désignée comme collaborateur sur la page « Mon bureau ». Si les deux conditions sont remplies, vous devriez pouvoir vous inscrire au tarif préférentiel aux formations qui entrent en ligne de compte pour les collaborateurs CP 341. Vous voyez toujours le coût standard s’afficher ? Alors veuillez nous contacter via info@edfin.be .
Assurez-vous d'abord que votre bureau est bien enregistré et indiquez que vous êtes membre de BZB-Fedafin. Votre bureau était déjà enregistré ? Vérifiez si votre affiliation à BZB-Fedafin est correctement renseignée dans les paramètres du bureau. Attention, cette page est uniquement visible pour les responsables de formation. Vous voyez toujours le prix sans réduction ? Alors veuillez nous contacter.