Maîtrise, intégration et optimisation des risques pour les épargnants et investisseurs dans les décisions financières

Maîtrise, intégration et optimisation des risques pour les épargnants et investisseurs dans les décisions financières

La gestion des risques

J'ai d'interesse


Manifestez gratuitement votre intérêt si aucun moment de classe n'est disponible, si les dates planifiées ne vous conviennent pas et/ou si la session existante est complète. Dès que dix personnes sont inscrites sur la liste d'intérêt, nous vous proposons une nouvelle date.

Une question sur cette formation ? Contactez-nous.

Durant la formation nous verrons quels sont les types de risques auxquels les épargnants et investisseurs doivent se confronter et prendre position. Nous verrons les types de risques selon leurs sources qu'elle soient financières, opérationnelles ou comportementale. Nous apprendrons à distinguer ceux qui apportent de la valeur de ceux qui la détruisent. Nous verrons comment les mesurer de manière absolue et relative ainsi que le degré d'utilité qui peut en découler et finalement comment les mettre en œuvre pour optimiser les décisions financières de nos clients.

Groupe cible

  • Les collaborateurs du secteur bancaire qui, dans le cadre de leur fonction ou en raison de leurs contacts avec la clientèle, sont souvent confrontés à des questions relatives aux systèmes financiers ou qui souhaitent s'orienter vers une fonction orientée produits financiers.
  • Gratuit pour les employés PC 341

Objectif

Comprendre les différents types et sources de risques, en distinguer leur utilité et en mesurer l'impact sur les décisions financières.

Contenu

  • Nature des risques   
  • Utilité, transmission et mesure des risques
  • Sensibilité et volatilité des actifs
  • Déterminer et optimiser les primes de risque
  • Couverture et stratégies de gestion des risques : mesures de l'efficacité
  • Comportements et décisions d'investissement face aux risques

Questions Fréquemment Posées

Vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse dans notre foire aux questions ? Alors, contactez-nous..

Si la formation donne droit à des heures de recyclage, celles-ci sont toujours mentionnées dans le calendrier de formation et indiquées dans la partie supérieure droite de la page de détail d'une formation. Il n'y a pas d'heures mentionnées ? Dans ce cas, la formation ne donne pas droit à des heures de recyclage.

La plate-forme sait automatiquement si votre bureau se trouve dans le CP 341. Demandez à votre responsable de formation si votre fonction est désignée comme collaborateur sur la page « Mon bureau ». Si les deux conditions sont remplies, vous devriez pouvoir vous inscrire au tarif préférentiel aux formations qui entrent en ligne de compte pour les collaborateurs CP 341. Vous voyez toujours le coût standard s’afficher ? Alors veuillez nous contacter via info@edfin.be .

Assurez-vous d'abord que votre bureau est bien enregistré et indiquez que vous êtes membre de BZB-Fedafin. Votre bureau était déjà enregistré ? Vérifiez si votre affiliation à BZB-Fedafin est correctement renseignée dans les paramètres du bureau. Attention, cette page est uniquement visible pour les responsables de formation. Vous voyez toujours le prix sans réduction ? Alors veuillez nous contacter.

Afficher toutes les questions

Edfin est une initiative de BZB-Fedafin

Edfin asbl - Einestraat 21, 9700 Oudenaarde - BE0672.757.653 - info@edfin.be