-
E-learning
-
Catégorie : Assurances
-
SOFUBA i.s.m. Edfinplus d'informations sur les prestataires de formations externes
-
Assurance Spécifique au secteur : 2 heuresAutres formations similaires
Membre de BZB-Fedafin:
Gratuit
Pas encore membre de BZB-Fedafin ? Adhérez maintenant et bénéficiez du tarif réduit.
Employé CP341:
Gratuit
Toute personne qui conduit une voiture sur la voie publique en Belgique est légalement obligée de souscrire au moins une assurance automobile Responsabilité Civile. Cette assurance couvre les dommages physiques et matériels causés aux tiers par la voiture de l'assuré. Cette assurance étant obligatoire, les garanties offertes par les différentes compagnies ne sont pas très différentes.
Mais les usagers de la route changent beaucoup de nos jours. Il suffit de penser aux voitures électriques, aux pedelecs, ...Comment ces véhicules doivent-ils être assurés et existe-t-il des conditions d'acceptation spécifiques ?
Le courtier doit comparer les polices de différentes compagnies pour répondre aux besoins réels du consommateur, car il peut y avoir des différences de couverture. La différence se situe principalement au niveau des garanties supplémentaires, telles que la garantie tous risques, l'assistance juridique, la garantie BOB, l'assistance, la protection du conducteur, ...
Nous examinons de plus près les conditions générales auto de la société Vivium et découvrons la réponse qu'elles apportent aux différents besoins contemporains en matière d'assurance.
Contenu
- Législation
- P&V : Responsabilité civile
- P&V : Protection juridique
- P&V : Protection du conducteur
- P&V : Dommages au véhicule
- P&V : Assistance
- Interview avec Ghérand Durieux (P&V)
- Test Final
TEST FINAL
Le test final se compose de 10 questions à choix multiple. Vous ne pouvez passer le test qu'une seule fois et vous devez obtenir au moins 50 % pour réussir. Si vous échouez, vous n’aurez malheureusement pas droit à une attestation de formation continue.
Attention !
Assurez-vous de bien maîtriser la matière avant d’ouvrir le test final. Vous n’aurez qu’une seule chance de le compléter.
Questions Fréquemment Posées
Si la formation donne droit à des heures de recyclage, celles-ci sont toujours mentionnées dans le calendrier de formation et indiquées dans la partie supérieure droite de la page de détail d'une formation. Il n'y a pas d'heures mentionnées ? Dans ce cas, la formation ne donne pas droit à des heures de recyclage.
La plate-forme sait automatiquement si votre bureau se trouve dans le CP 341. Demandez à votre responsable de formation si votre fonction est désignée comme collaborateur sur la page « Mon bureau ». Si les deux conditions sont remplies, vous devriez pouvoir vous inscrire au tarif préférentiel aux formations qui entrent en ligne de compte pour les collaborateurs CP 341. Vous voyez toujours le coût standard s’afficher ? Alors veuillez nous contacter via info@edfin.be .
Assurez-vous d'abord que votre bureau est bien enregistré et indiquez que vous êtes membre de BZB-Fedafin. Votre bureau était déjà enregistré ? Vérifiez si votre affiliation à BZB-Fedafin est correctement renseignée dans les paramètres du bureau. Attention, cette page est uniquement visible pour les responsables de formation. Vous voyez toujours le prix sans réduction ? Alors veuillez nous contacter.