- E-learning
- Catégorie : Assurances
- Edfin
- Assurance Général : 2.5 heuresAutres formations similaires
Membre de BZB-Fedafin:
€ 227,48
Pas encore membre de BZB-Fedafin ? Adhérez maintenant et bénéficiez du tarif réduit.
Employé CP341:
Gratuit
La législation anti-blanchiment a imposé des obligations administratives et organisationnelles aux courtiers d'assurance et aux courtiers en services bancaires et d'investissement. La FSMA attache une grande importance au respect de la législation anti-blanchiment et vérifie par des inspections si les bureaux de courtage sont conformes.
L'évaluation générale des risques est le point de départ d'une bonne politique de lutte contre le blanchiment d'argent au bureau. C'est le bureau de courtage lui-même qui en est responsable. L'évaluation des risques doit être mise à jour chaque année.
Au cours de cet e-learning, préparé en collaboration avec Luc Willems (avocat et médiateur certifié en matière civile et commerciale), l'approche et la mise en œuvre de l'évaluation des risques sont discutées et appliquées à un modèle. L'objectif est que le courtier puisse indépendamment réaliser, documenter et appliquer cette évaluation des risques à l'organisation interne.
Objectif
Au cours de cet e-learning, l'approche et l'exécution de l'évaluation des risques sont discutées et appliquées à un modèle. L'objectif est qu'après cette formation en ligne, le courtier soit capable de réaliser, documenter et appliquer l'évaluation des risques sur l'organisation interne de manière indépendante.
Groupe cible
Cet e-learning s'adresse principalement aux personnes responsables de la politique anti-blanchiment au sein du bureau.
Contenu du cours
Cette formation en ligne couvre les sujets suivants :
- Petit rappel : la loi du 18 septembre 2017
- Choisir la méthode d'évaluation des risques
- Évaluer les caractéristiques des clients
- Évaluer les caractéristiques des produits
- Évaluer les caractéristiques des pays et des zones géographiques
- Évaluer les caractéristiques des canaux de distribution
- Situations à haut risque
- Appliquer la situation à l'agence d'assurance
- Suivi
Orateur
Monsieur Luc Willems est avocat et médiateur agréé en matière civile et commerciale. Il est spécialisé en droit des assurances, droit commerciale et droit bancaire.
Points de formation
Pour obtenir des points de formation, vous devez consacrer un minimum de 2,5 heures à cette formation en ligne.
Questions Fréquemment Posées
Si la formation donne droit à des heures de recyclage, celles-ci sont toujours mentionnées dans le calendrier de formation et indiquées dans la partie supérieure droite de la page de détail d'une formation. Il n'y a pas d'heures mentionnées ? Dans ce cas, la formation ne donne pas droit à des heures de recyclage.
La plate-forme sait automatiquement si votre bureau se trouve dans le CP 341. Demandez à votre responsable de formation si votre fonction est désignée comme collaborateur sur la page « Mon bureau ». Si les deux conditions sont remplies, vous devriez pouvoir vous inscrire au tarif préférentiel aux formations qui entrent en ligne de compte pour les collaborateurs CP 341. Vous voyez toujours le coût standard s’afficher ? Alors veuillez nous contacter via info@edfin.be .
Assurez-vous d'abord que votre bureau est bien enregistré et indiquez que vous êtes membre de BZB-Fedafin. Votre bureau était déjà enregistré ? Vérifiez si votre affiliation à BZB-Fedafin est correctement renseignée dans les paramètres du bureau. Attention, cette page est uniquement visible pour les responsables de formation. Vous voyez toujours le prix sans réduction ? Alors veuillez nous contacter.