-
En présentiel
-
Eline Ramon
-
Catégorie : Assurances
-
Edfin
Membre de BZB-Fedafin:
€ 363,00
Pas encore membre de BZB-Fedafin ? Adhérez maintenant et bénéficiez du tarif réduit.
Cette formation est une préparation aux examens de connaissances professionnelles du module 1 Assurance.
Le cours sera envoyé après l’inscription à la formation en classe.
Public cible
- Tous ceux qui souhaitent passer les examens du Module 1 Assurances.
Toute personne souhaitant exercer une activité professionnelle dans le secteur des assurances doit obligatoirement suivre :
- Module 1 : connaissances de base
Selon le type de produits que l’on souhaite vendre, il faut également suivre les modules suivants :
- Module 2 : produits non-vie
- Module 3 : produits vie sans composante d’investissement
- Module 4 : produits vie avec composante d’investissement
Un PCP (personne en contact avec le public) ne doit passer l’examen que du module 1.
Structure du cours en ligne
Le cours à distance pour le Module 1 “Module général” se compose de deux sous-modules :
- Module 1.1 : Marché de l’assurance et réglementation du contrat d’assurance
- Module 1.2 : Législation diverse
Pour chaque sous-module, nous proposons :
- Un syllabus (au format PDF) : le contenu du syllabus est conforme aux objectifs de l’examen correspondant.
- Une liste de définitions : vous y trouverez les principaux termes accompagnés de leur explication.
- Un test d’entraînement : après avoir étudié le syllabus, vous pouvez passer ce test afin d’évaluer vos connaissances et vous préparer à l’examen. Vous pouvez le repasser plusieurs fois.
Participation à l’examen
L’inscription à l’examen se fait via les liens suivants :
- Module 1.1 : https://www.edfin.be/nl/training/examen-en-ligne-module-1-1-examen-intermediation-dassurances-marche-de-lassurance-et-reglementation-du-contrat-dassurance?occurrenceId=4390
- Module 1.2 : https://www.edfin.be/nl/training/examen-en-ligne-module-1-2-examen-intermediation-dassurances-legislations-diverses?occurrenceId=4394
Informations pratiques
- Accueil à partir de 9h00.
- Parking gratuit.
- Un repas sandwiches est prévu.
- Veuillez étudier le cours à l’avance en autoformation. Pendant la formation, les points essentiels seront revus et il y aura la possibilité de poser des questions.
- Le cours et le coût de l’examen sont inclus dans le prix.
En cas d’échec : vous pouvez passer un repassage après 14 jours. Le repassage est indépendant de cette formation et donc payant.
-
Eline Ramon
Manager | EMEIA Financial Services - Legal & Regulatory - EY Tax Consultants BV
Dolce La Hulpe
Chaussée de Bruxelles 135
1310 Bruxelles
(Brabant wallon)
Questions Fréquemment Posées
Si la formation donne droit à des heures de recyclage, celles-ci sont toujours mentionnées dans le calendrier de formation et indiquées dans la partie supérieure droite de la page de détail d'une formation. Il n'y a pas d'heures mentionnées ? Dans ce cas, la formation ne donne pas droit à des heures de recyclage.
La plate-forme sait automatiquement si votre bureau se trouve dans le CP 341. Demandez à votre responsable de formation si votre fonction est désignée comme collaborateur sur la page « Mon bureau ». Si les deux conditions sont remplies, vous devriez pouvoir vous inscrire au tarif préférentiel aux formations qui entrent en ligne de compte pour les collaborateurs CP 341. Vous voyez toujours le coût standard s’afficher ? Alors veuillez nous contacter via info@edfin.be .
Assurez-vous d'abord que votre bureau est bien enregistré et indiquez que vous êtes membre de BZB-Fedafin. Votre bureau était déjà enregistré ? Vérifiez si votre affiliation à BZB-Fedafin est correctement renseignée dans les paramètres du bureau. Attention, cette page est uniquement visible pour les responsables de formation. Vous voyez toujours le prix sans réduction ? Alors veuillez nous contacter.